top of page

Ouvrir une fenêtre sur soi-même

  • Photo du rédacteur: Denis GADY
    Denis GADY
  • 28 avr. 2021
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 avr. 2021

Vous vous êtes peut-être déjà demandé si "vous préférez la nature ou les zones urbaines ?", "pourquoi vous aimez voyager ?", "quel est votre dessert préféré ?". Dans ces cas-là, vous êtes souvent en capacité de répondre de manière quasi instantanée.


Mais, vous êtes-vous déjà posé la question sur "quel est le sens de votre vie ?", "Quelles sont vos valeurs ?", "Quelle est l'origine de la vie et donc la vôtre ?". Les réponses à ces interrogations demandent une réflexion plus ou moins longue.


Savez-vous ce que les autres pensent de vous ? Quelle est votre image ? Que pensez-vous de vous-même et quelle image avez-vous de votre personne ?

De manière étonnante, ce sont des questions que nous évitons, que nous contournons ou qui, tout simplement, ne nous ont pas effleuré l'esprit. En fait, nous savons peu de chose sur nous-mêmes.


De temps en temps, nous pouvons ouvrir ce regard sur nous parce que les circonstances nous y obligent. Préparer un entretien quand on cherche un emploi est une occasion forte et un bon recruteur va vous pousser un peu dans nos retranchements.


Un accident de vie d'un proche ou de nous-même sera également un déclencheur puissant.

Se regarder en face dans la glace est un acte souvent difficile dans nos vies conditionnées par les contraintes du temps, de l'argent, du travail, du chômage, et nombre éléments qui nous obligent à une vie en pilotage automatique.


Prenons le temps d'ouvrir un fenêtre sur nous-même, régulièrement, sereinement.

Respirons un peu d'air frais.



ree
Sophrologie et Développement personnel




Commentaires


bottom of page