Les moments pénibles de la vie
- Denis GADY

- 10 févr. 2023
- 1 min de lecture
Les moments pénibles sont nombreux dans notre vie. De l'enfance au grand âge, nous devons passer par des étapes qui quelquefois nous perturbent, nous empêchent d'être heureux, voire nous conduisent à devoir nous faire accompagner par des spécialistes ou même des médicamentations.
Quelques exemples rencontrés chaque jour :
L'adolescence avec ses problèmes de sommeil grapillés par les écrans, et la difficulté à passer ce cap de vie enfant/adulte, Comment envisager son développement personnel ?
La vie professionnelle qui devient très complexe avec une exigence de performance et la volonté de plus en plus affirmée de travailler tout en ayant une belle vie personnelle. Comment s'organiser pour être heureux ?
La vie de couple qui se termine par un divorce. Le divorce signifiant un déménagement pour l'un ou l'autre des conjoints. Le divorce et le déménagement sont les deux principaux créateurs de stress négatif. Comment passer ce cap en se retrouvant soi-même ?
Devoir quitter sa maison pour intégrer une structure pour personnes âgées. Un moment de vie très difficile pour la personne âgée et pour son entourage. Comment franchir ce cap de vie du mieux possible pour tous ?
La sophrologie caycédienne dispose d'une boite à outils totalement adaptable au besoin de chacune et de chacun. Dans certains cas, 2 ou 3 séances vont suffire à vous aider à reprendre confiance en vous et à redonner un sens à votre vie.




Commentaires